Organisations participantes

actif-trafiC est une association engagée en Suisse depuis 30 ans pour la diminution du trafic motorisé et le développement des alternatives à celui-ci (transports publics, mobilité douce).

AG!SSONS est un mouvement citoyen pour la protection, l’extension et la gestion démocratique des biens communs. C’est pourquoi nous nous engageons actuellement pour une mobilité abordable, accessible et durable. Nos transports publics sont indispensables dans la construction d’un avenir écologique, social et démocratique ! Engagez-vous à travers AG!SSONS et participez à la campagne.

L’ATE façonne la mobilité de demain : Une mobilité accessible et sûre pour toutes et tous, respectueuse du climat et de l’environnement, reliant tous les modes de transport.

Créée à la suite de la marche pour le climat de 2014, notre but est de sensibiliser le monde politique et l’opinion publique aux enjeux du changement climatique et aux solutions possibles à Genève et en Suisse.

Le Collectif Paix et Non-violence réunit les organisations actives dans la paix et la non-violence en Romandie et France voisine. Il sert de plateforme d’information. Vive la vie !

« Cycloo est une entreprise de transport et de logistique en vélo cargo à Genève, partenaire des entreprises et des collectivités locales depuis 2019. Nos différentes solutions sont adaptées sur mesure aux besoins de chaque client :

– Balade et transport accompagné pour personnes en EMS.
– Ramassage de déchets et d’encombrants.
– Livraison de marchandises lourdes et volumineuses.

Nous faisons partie du réseau de l’économie sociale et solidaire (apres-ge.ch) et nous soutenons l’intégration sociale et professionnelle de jeunes en leur offrant des opportunités de travail à travers notre partenariat avec la boîte à boulots (babvia.ch).

Nous sommes heureux d’accompagner tous nos partenaires dans leur transition vers des moyens de transport et logistique plus respectueux de l’environnement. »

« Pro Alps depuis novembre 2024, autrefois Initiative des Alpes. Mettre les camions sur les trains pour traverser la Suisse. Protection des Alpes face aux nuisances du trafic routier. Transport de marchandises et de passagers à travers les Alpes. J’y ai déjà participé plusieurs fois mais pas en 2023 ni en 2024 (congé maternité). »
Retour en haut